MFPCoaching.com
Votre partenaire de Résilience - Spécialiste TDAH
MFPCoaching.com
Votre partenaire de Résilience - Spécialiste TDAH

Coaching de Neuroleadership

Formation en neuroleadership : leader-coach sensible aux collaborateurs atypiques.

  • Apporter un nouvel éclairage sur la définition du TDAH et des termes utilisés en coaching.
  • Définir ce qu’est un leader-coach et son contexte d’intervention.
  • Comprendre les liens entre stress, peur et procrastination.
  • Aider son coaché à comprendre les informations transmises par ses émotions.
  • Soutenir son client dans le développement de la confiance en soi et le maintien de la motivation.
  • Utiliser des techniques de questionnement puissant, validées et testées sous imagerie cérébrale, en lien notamment avec la peur, les émotions et la confiance en soi.
  • Comprendre et saisir toute la portée qu’implique la posture de leader-coach (présence, écoute attentive et adaptation).
  • Explorer la notion de vision et apprendre à la communiquer.
  • Apprendre et expérimenter le processus de coaching.
  • Découvrir les outils du coach.
  • Mettre en place les facteurs de succès, pour permettre aux collaborateurs de passer de l’attitude réactive à la proactivité..

Le trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un problème neurologique (donc physique) qui entraine des difficultés à contrôler et à freiner

  • Les idées (inattention) 
  • Les gestes (agitation) 
  • Les comportements (impulsivité)

Processus de coaching et Neuroplasticité

Sur ces bases, on pourrait schématiser le processus de coaching en 4 étapes :

La conscience

Le coaching nous invite à réfléchir sur la façon dont nos pensées nous conduisent, et à questionner notre conscient et notre subconscient. Cela nous permet ensuite d’être capables d’interagir avec le monde, sans que d’éventuelles sensations relatives à l’égo interfèrent sur la manière dont nous le faisons.

La clarté

L’accompagnement personnalisé nous permet de rester lucide, en triant les faits associés à une situation et en en comprenant le vrai problème.

Le choix

Grâce au coaching sur le choix, on peut travailler sur nos propres croyances, et visualiser alors de  nouvelles possibilités, nombreuses. Comme indiqué précédemment, il promeut la création de connexions neurologiques avec des nouvelles manières de penser et de se comporter.

L’action

La confiance en ce que nous pensons augmente. Nous décidons avec plus d’assurance et nous sommes mieux préparés pour mener à bien un plan d’action déterminé.

L’ordre est une notion indispensable au coaching.

Dans ce processus, il est important et nécessaire de suivre un ordre. Tout d’abord, nous prenons conscience de notre mode de pensée, permettant ensuite une compréhension claire de la situation autour de nous. À partir de là, il nous sera possible de prendre une décision, de faire un choix qui nous conduira à une action déterminée.

Entreprendre un processus de coaching, avec le soutien d’un coach certifié et spécialisé en TDAH, c’est se donner l’occasion d’explorer notre manière de penser. Nous devenons davantage conscients et confiants dans notre prise de décision et nous sommes en mesure de changer et d’améliorer plusieurs aspects de notre votre vie. Ce coaching aide grandement à améliorer son quotidien.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.